Guide Viti-Oenotourisme

Découvrez les techniques de culture de la vigne, et de la vinification des vins avec une viticultrice de Meursault!

Promenez-vous, hors des sentiers battus, avec une professionnelle de la vigne et du vin, dans un village mondialement connu pour la qualité de ses vins, ballade passionnante dans les vignes et les rues de Meursault qui vous permettra d'appréhender son histoire à travers la richesse de son patrimoine.

Découvrez l'Art de la dégustation dans un Domaine traditionnel et participez à un atelier-découverte de la Tonnellerie. (sur Rendez-vous)

9 route de Volnay
21190 Meursault
Tél: +33 (0) 6 19 41 70 88
Fixe: +33 (0) 9 50 26 79 00
Mail: alethbuisson@hotmail.fr
http://www.alethbuisson.com
Jeudi 19 Octobre 2017  |  Version Française  |  English Version  
QUI SUIS-JE?    >  MEURSAULT VILLAGE D'EXCELLENCE    >  MES SUGGESTIONS
ILS ONT DIT    >  TARIFS    >  CONTACTS



Ils ont dit...
D. M. - Envoyé le: Jeudi 29 Mai 2014 à 8:38 :
Madame
Ce petit mot pour vous remercier : votre visite d'hier fut remarquable par son organisation, la grande compétence de notre guide.
Mais c'est le ton de cette visite qui est aussi très original par le parler direct et vrai, le dynamisme, l'engagement personnel et l'esprit positif de notre guide. Si vous deviez multiplier ces visites, essayez, malgré l'inévitable effet de routine, de garder cet esprit : il est magnifique.
Merci encore pour ce très beau moment.
D. M.
Karine et David - Lundi 16 Mai 2016 :
Nous sortons d'une visite de Meursault avec Aleth Buisson et nous ne pouvons plus la quitter! Cette visite est riche en émotions, passionnante, exaltante. Aleth raconte l'histoire des vins, les cépages, les traditions des vignerons, la culture du vin comme un conteur rempli d'anecdotes, de suspens, d'histoires.
Nous avons commencé notre visite sur les hauteurs de Meursault dans les vignes afin d'y découvrir un très beau panorama mais également de nous imprégner et de comprendre le découpage des parcelles, des différentes appellations (Bourgogne, Village, 1er Cru, Grand Cru) avec toute l'histoire souvent méconnue de cette magnifique région. Si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir le Mont Blanc.
Puis nous sommes redescendus dans le village de Meursault pour visiter l'église, voir le château et évoquer l'origine et l'histoire des vignerons ainsi que leurs traditions.
Nous buvons ses paroles car nous comprenons au final que cette richesse qu'elle est en train de nous transmettre n'est autre que l'histoire de sa propre vie.
Aleth Buisson a le don de vous faire plonger dans cet univers du vin, de Meursault et de la Bourgogne en vous faisant oublier le temps qui passe. Mais voilà l'heure du retour sur la capitale qui sonne et c'est avec beaucoup de regret que nous devons nous quitter... mais allez, encore un petit dernier instant autour d'une petite dégustation pour continuer de partager son authenticité et sa simplicité.
Mille Mercis Aleth Buisson et nous espérons nous recroiser un de ses quatre.
Karine et David